Vaste sujet les hipposandales…

Cliquez ici pour connaître mon opinion sur ces dernières pour la pratique « loisir » (article à venir).

***

Après de nombreuses recherches, je tente d’acheter des hipposandales. Le prix est extrêmement élevé ! Quand je vois le prix des chaussures pour humains qu’on use moins vite, je suis assez choquée.

Exemple de prix pour celles que je souhaitais : plus de 200 euros la paire de Renegade !

 

Hipposandales Renegade

 

***

Pour choisir mes hipposandales, j’ai appelé le site SOS sabots car j’ai lu partout que c’est le meilleur moyen d’être conseillé. Contrairement à tout ce que j’ai entendu, je n’ai pas eu de conseils utiles. Rien de plus que ce que j’ai lu sur les divers forums. Je pense d’ailleurs que la vendeuse aurait dû me dire de ne rien acheter vu que les pieds de ma jument n’ont pas encore leur taille définitive. Passons…

Elle m’a conseillé les seuls hippos que je redoutais: les Ultra Jogging All Terrain. 

 

 

Ces hippos sont, pour moi, les plus moches du marché, bien que tout aussi chers que ses concurrentes designs.

Le grand avantage de ces hippos est qu’elles n’ont pas besoin d’être réglées parfaitement à la taille du sabot car se mettent comme des chaussures. Si on ferme bien les scratchs, les chaussures tiennent même si le sabot ne fit pas au millimètre près.

***

Avant de me lancer dans cet achat conséquent, et surtout, car elles n’étaient pas en stock – aujourd’hui je remercie le destin, cela aurait été un gros regret  ! -, j’ai demandé à une propriétaire qui a, par le plus grand des hasards, la marque exacte conseillée de la taille exacte conseillée (13 slim), de me les prêter pour les essayer sur ma jument. Très gentille de sa part, elle accepte. Je me dis sur le moment que j’ai une chance de dingue malgré tous les problèmes de ma jument !

En les essayant, le miracle est là ! Ma jument ne boite plus du tout, ne marche plus sur des œufs, elle redécouvre la marche ! Son énergie réapparaît ! C’est de la magie !

Je peux faire enfin une conclusion qui me réjouit : elle n’aura pas besoin de retrouver des fers! Les hipposandales seront la solution ?

***

Les jours défilent avec ces hippos et tout va bien. On recommence à faire de longues sorties. Les sorties sont à pieds car la jambe gauche de ma jument ne semble toujours pas prendre appui normalement. Si on pousse son genoux, il se pli directement. J’ai du mal à savoir quoi penser.

Malgré cela ma jument redécouvre la vie et je suis positive.

Je regrette cependant toutes mes actions passées. Je regrette d’avoir mis autant de temps à agir !

***

En attendant que ma jument ait une taille de pied définitive, j’ai décidé de lui acheter des hippos de secours de la marque Tubbease. 20 euros au lieu de 200 c’est quand même plus facile pour prendre une décision.

 

 

Ce ne sont pas des hippos pour travailler mais pour marcher à pieds. Ma jument y est aussi à l’aise que dans les hippos ultra jogging. La vraie fonctionnalité de ces hippos est que ce sont des chaussures de soins lors d’abcès ou autres problèmes.

Avant d’avoir mes Tubbeases, j’ai créé des chaussons avec un tapis de yoga et du scotch. Je les ai très mal fait mais je trouve qu’ils ont bien soulagé ma jument qui n’est toujours pas à l’aise pieds nus.

Ces chaussons me permettent de décaler mon projet d’achat d’hipposandales qui n’est pas une décision à prendre à la légère.

***

Ces dernières semaines de tests m’ont fait me poser une multitude de questions sur les hipposandales et je réalise qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’en acheter maintenant. J’espère même que je n’aurai jamais à en acheter.

Sauf si on se met à faire de l’endurance de 60km et plus. Ce qui a peu de chance d’arriver vu qu’on n’en fait jamais … Même pas des 20km… Sans camion, on ne peut pas faire grand chose… Et les weekends à 200 euros pour gagner un licol, j’ai assez donné dans le passé…

 

 

***

Quand je vois tous les chevaux pieds nus sans hippos, je ne vois pas pourquoi la mienne n’en serait pas capable… Ah si, c’est une Pur sang…

La suite est ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This