C’est un blog sur les passages pieds nus ?

“Pourquoi il y a autant d’articles sur le pied nu ? On se croirait sur un blog spécialisé dans ce domaine…”

Comme je sens cette question arriver au galop en commentaire, je prends les devant pour y répondre.

***

Pour commencer, je pense que « cheval heureux » rime avec « cheval pieds nus ». Nous sommes en pleins dans le sujet de Happiest Horse.

Également, pile au moment de la création de ce blog, j’ai pris la décision de déferrer ma jument. J’ai rencontré tellement de complications que je me suis beaucoup renseignée et concentrée principalement sur ce sujet.

Je souhaite, ainsi, partager mon expérience sur le passage pieds nus avec un cheval qui ne serait “pas fait pour ça” d’après 90% des professionnels du monde équestre. Vais-je regretter mon choix ? Seul le temps nous le dira… Et bien sûr les 90% des professionnels… Ne pas les écouter, ne pas les écouter… C’est dur !

***

Les prochains articles seront principalement sur le sujet du pied nu. Les autres articles arriveront après. Réfléchir sur ce sujet est devenu une réelle obsession pour moi et je souhaite aider et/ou encourager les personnes qui souhaitent passer leur chevaux pieds nus.

Je voudrais les aider à ne pas faire les mêmes erreurs et ne pas faire souffrir leur chevaux pour rien. On entend tellement de tout et de rien qu’il est très difficile de savoir ce qui est bon ou pas pour son cheval.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This